top of page

Pour votre confort, la compagnie d'un proche est 100% offerte.

femme qui tiens son ventre

Bypass gastrique

C'est quoi un bypass gastrique ?

Le bypass gastrique est une intervention chirurgicale fréquemment utilisée qui consiste à court-circuiter une partie de l'estomac pour modifier le parcours des aliments. Cette technique permet aux aliments de passer rapidement dans la petite poche gastrique qui reste de l'estomac avant d'arriver dans l'intestin grêle. Les aliments sont ainsi moins digérés, réduisant la sensation de malaise après l'ingestion d'aliments sucrés. En outre, cette opération entraîne une diminution de la ghréline, l'hormone de la faim, ce qui réduit l'appétit.

Déroulement de l’opération :

L'opération est réalisée sous anesthésie générale et dure environ deux heures. Elle consiste à réduire la taille de l'estomac et à modifier le parcours des aliments lors de la digestion. Le chirurgien réalise l'opération à l'aide de cœlioscopie, ce qui implique des petites incisions.

En fin d'opération, la partie supérieure de l'estomac est raccordée à l'intestin grêle à l'aide d'agrafes.

Les suites opératoires :

Après l'opération, il est nécessaire de prendre un congé de travail d'environ deux semaines et de suivre une alimentation restreinte. Vous devrez manger des repas moulus quelques jours après l'opération et ensuite, vous devrez manger calmement trois repas par jour à des heures régulières et en petite quantité, en vous arrêtant immédiatement après la satiété.

Le résultat :

Le résultat de cette intervention est impressionnant : après quelques mois seulement, environ 70% de votre excès de poids sera éliminé. Cette intervention est donc une solution efficace pour les personnes souffrant d'obésité et désireuses de perdre du poids de manière sûre et durable.

Tarif en Tunisie

Bypass = 6 200€ 5 Nuits / 6 Jours

Ce tarif comprend les vols, l'hôtel en all inclusive, l'opération, l'anesthésie, les soins infirmiers, le chauffeur privé en Tunisie, l'accompagnement, les médicaments et les pansements. 

Exemples :

photo avant après bypass
bottom of page