top of page

Pour votre confort, la compagnie d'un proche est 100% offerte.

seins parfait après changement de prothese

Changement de prothèse

C'est quoi le changement de prothèse ?

La procédure de changement de prothèse mammaire implique le remplacement des prothèses existantes par de nouvelles.

Mais quand devriez-vous changer vos prothèses mammaires?

Certaines femmes gardent les mêmes implants pendant des décennies sans complication ni modification, tandis que d'autres doivent les remplacer au bout de quelques années. Tout dépend de la tolérance de la patiente et d'un certain facteur de chance.

Parfois, les femmes développent une coque autour de l'implant et doivent alors les remplacer, tandis que d'autres ne rencontrent aucun problème. Bien que les fabricants offrent une garantie à vie pour les implants, en général, les implants ont une durée de vie de 10 à 15 ans avant d'être remplacés.

Cependant, il y a deux raisons principales qui exigent un changement :

  • En cas de complications telles que la formation de coques ou de vagues.

  • Si vous souhaitez changer la taille ou la forme de votre poitrine.

Il est essentiel de savoir qu'une surveillance régulière est nécessaire pour garantir la bonne santé de vos prothèses mammaires (à l'aide d'échographies et de mammographies).

Déroulement de l’opération :

L'opération requiert une anesthésie générale et dure environ deux heures. Comme pour la première pose, les prothèses peuvent être introduites par trois endroits différents: le pli du sein, une incision dans l'aisselle ou par l'aréole.

Ensuite, le chirurgien va commencer par pratiquer une incision dans la zone sélectionnée auparavant. Une cavité sera créée pour insérer la prothèse et la procédure est achevée en fermant les sutures avec des fils résorbables.

Les suites opératoires :

Pour une meilleure récupération postopératoire, les soignants appliquent un pansement spécial résistant à l'eau et aux microbes. Cela vous permettra de prendre des douches tous les jours sans douleur. De plus, pour optimiser le résultat, un soutien-gorge de maintien est obligatoire pendant 1 mois. Les douleurs peuvent être apaisées par des antalgiques pendant plusieurs jours. Après l'intervention, il est formellement interdit de porter des charges lourdes et de lever les bras en l'air.

Pendant le séjour: nous prenons en charge le changement de votre pansement. Le chirurgien vérifie également le début de résorption des œdèmes et les premiers résultats de l'opération (allure globale, symétrie, etc.).

Après le retour: vous aurez également un suivi en dehors de la période d'hospitalisation pour s'assurer que la cicatrisation se fait de manière satisfaisante. Vous pourrez également poser toutes vos questions pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

Le résultat :

Vous pourrez observer un résultat définitif complet après environ 6 mois, cependant, les cicatrices prendront jusqu'à 12 mois pour leur résultat visuel définitif.

Tarif en Tunisie

Changement de prothèse = 3250€ 4 Nuits/ 5 Jours

Ce tarif comprend les vols, l'hôtel en all inclusive, l'opération, l'anesthésie, les soins infirmiers, le chauffeur privé en Tunisie, l'accompagnement, les médicaments et les pansements. 

Exemples :

schema avant après changement de prothes mammaire
bottom of page